Aller au contenu principal du site

Technique et procédés

Technique et procédés

L’entreprise Bodart Frédéric a la capacité de réaliser complètement votre salle de bain : de la démolition à la décoration et la livraison finale.
En fonction du support de réception et de vos choix (receveur de douche carrelé ou non*) la durée d'un chantier peut varier de 3 à 4 semaines.

Les différentes étapes sur un projet complet :

  1. Évaluation de l’intervention sur site en fonction de la surface à traiter.
  2. Démolition et/ou enlèvement des éléments sanitaires, du revêtement mural, et évacuation des gravats.
  3. Intervention pour mise aux normes de l’électricité (distance de sécurité par rapport au sol et aux points d’eau, type de câble…), et de la plomberie (accès aux raccords et soudures…).
  4. Préparation des supports des sols et murs : remise en état et remise de niveau.
  5. Construction de nouveaux éléments (si nécessaire) : cloison de séparation (entre lavabo et douche/baignoire), réalisation d’un receveur maçonné*, de faux plafonds…
  6. Préparation des sols et murs avec le primaire d’accroche puis mise en œuvre de l’étanchéité.
  7. Pose du revêtement de sol (carrelage, béton ciré, et receveur non maçonné…) puis réalisation du jointage. S’en suit la pose de la baignoire.
  8. Pose du revêtement mural et jointage, ou réalisation de l’enduit décoratif (béton ciré, stuc…)
  9. En dernier ressort, intervient la pose des sanitaires (toilettes, lavabo, vasque bidet…), puis la décoration via les accessoires.

* Le choix d’un receveur maçonné puis carrelé nécessite un temps de mise en place plus long et des interventions particulières. Il faut donc prévoir une semaine de séchage (sans intervention sur le chantier) et 2 à 3 opérations spécifiques pour la réalisation d’un receveur situé à l’étage.